L'école de l'eau du CNN

"Découvrir l'eau en toute sécurité"

Dès l'âge de 4 ans, l'École de l'Eau permet aux enfants de profiter d'un enseignement avec une approche ludique des activités aquatiques. En plus de faire la découverte de l'eau en toute sécurité, il apprendra à dépasser ses peurs, à persévérer pour réussir, à respecter les règles...

Le CERCLE des Nageurs de NIORT est aujourd'hui convaincu que la pratique d'une seule et même discipline ne constitue ni un idéal d'ouverture ni une preuve de polyvalence.

De ce fait, nous proposons une approche différente de la natation, en rassemblant autour d'elle les différentes disciplines aquatiques (natation, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...)

Le concept est davantage basé sur l'adaptation au milieu aquatique et le développement d'une "culture natatoire diversifiée", plutôt que sur l'apprentissage précoce de techniques : il s'agit ici de pluridisciplinarité. L'avantage est de permettre aux enfants de découvrir un large panel de disciplines, avant de se spécialiser dans l'une d'elles : natation, water-polo, sauvetage ou autres.

ATTENTION : UN TEST D'ÉVALUATION DE NIVEAU SERA DEMANDÉ POUR ORIENTER LES ENFANTS VERS LES GROUPES.

> Téléchager la plaquette

Permettre la découverte et la connaissance du milieu aquatique des très jeunes enfants.
PUBLIC CONCERNÉ : de 4 à 6 ans

Le « Sauv’Nage » permet d’évaluer l’acquisition de compétences minimales pour assurer sa propre sécurité dans l’eau. C’est un savoir nager sécuritaire pour tous.
PUBLIC CONCERNÉ : 4 à 7 ans

Le Pass'Sport a pour but de développer la capacité d'adaptation des enfants à différentes activités.
Public concerné : 7 à 9 ans

Le « Pass’Compétition » a pour but de s’assurer d’un niveau de pratique minimum pour s’orienter vers la compétition dans la discipline de son choix.
Public concerné : 9 à 10 ans